Le mistral ne s'était pas levé nous avons donc pu faire cette rando nocturne : 53 participants( des adhérents et d'autres personnes, pas mal de jeunes et d'enfants) Nous sommes allés à Paracol par le chemin des sambles et sommes revenus par le chemin de Rioubert. Au sommet de Paracol un participant nous a montré certaines constellations. La pleine lune(qui nous a permis d'y voir clair pour marcher) et les lumières des villages voisins, créant une pollution lumineuse, n'ont pas permis d'avoir un ciel pleinement étoilé. Mais il faut choisir : ou appeler les secours pour des chutes et avoir un beau ciel ou voir le chemin et avoir un ciel moins beau!! la deuxième solution parait la meilleure et pour pallier à la pollution lumineuse il fallait venir à la nuit des étoiles le 26/08!! Nous avons terminé à 23h45 sur la place Louis Fournier autour d'un verre offert par la municipalité. Belle soirée. A recommencer!!
Le mistral ne s'était pas levé nous avons donc pu faire cette rando nocturne : 53 participants( des adhérents et d'autres personnes, pas mal de jeunes et d'enfants)
RépondreSupprimerNous sommes allés à Paracol par le chemin des sambles et sommes revenus par le chemin de Rioubert.
Au sommet de Paracol un participant nous a montré certaines constellations. La pleine lune(qui nous a permis d'y voir clair pour marcher) et les lumières des villages voisins, créant une pollution lumineuse, n'ont pas permis d'avoir un ciel pleinement étoilé. Mais il faut choisir : ou appeler les secours pour des chutes et avoir un beau ciel ou voir le chemin et avoir un ciel moins beau!! la deuxième solution parait la meilleure et pour pallier à la pollution lumineuse il fallait venir à la nuit des étoiles le 26/08!!
Nous avons terminé à 23h45 sur la place Louis Fournier autour d'un verre offert par la municipalité.
Belle soirée. A recommencer!!